De St Martin à La Dominique

Publié le par Frankie

21 janvier, nous sommes toujours à St Martin. Grand moment de nostalgie entre Frank et son ami d’enfance Gil. Après 20 ans, écouter deux anciens compagnons de bringues, se raconter des histoires d’ado c’était assez cocasse !!. Nous espérons les recevoir à Cannes lors de leurs vacances en France. Derniers approvisionnements et préparation du bateau pour faire route vers Les Vierges Britanniques, afin d’y retrouver Scorseau. Arrivée à Virgin Gorda, dans le mouillage de Gorda Sound. C’est le Paradis, l’endroit est extraordinaire, un décor de carte postal, l’idéal pour nager dans les lagons, plonger et surtout ne rien faire, sauf prendre les apéros avec les amis. Après 1 semaine départ pour Tortola et Norman Island avec sa plage phéérique et son bar Le Pirate. Une escale géniale pour Ugo, snorkling à gogo dans les grottes de calcaire, sans oublier sa grande émotion avec Mister Baracuda (plongée face à face avec un barracuda de 1,80 m)

1 février départ pour la Guadeloupe et ses grèves, près de 200 MN que nous avons réalisés en 4 jours. Le vent (dans le nez) nous a contraint à faire des escales sue St Kitts et Montserrat. Puis arrivée à Dehaies , où ne comprenons très vite la situation de crise, magasin vide pas d’essence, alors nous prenons la direction des Saintes, car là encore le vent nous a interdit la direction de Pà Pitre. LES SAINTES    QUOI  DIRE !!!!!. L’endroit où tu as envie de poser tes valises, t’enivrer de punch, de la gentillesse des locaux, se gaver d’acras et vivre au rythme RELAX (pas de grévistes violents). Brève trêve car AMEL nous attend pour faire les réparations de PHEBUS (le secteur de barre à cassé à Montserrat, et nous n’avons plus de ventilation moteur). Dans la marine nous avons vite perdu la trace d’Ugo qui a profité de la grève pour se faire adopter par une troupe d’enfants. Pendant les réparations nous avons tenté de trouver du gaz et des market ouverts, nous avons fait une brève visite pédestre vde Pà P car pas de bus ni de location de voiture. Nous avons retrouvé Luc et Martine TARPON venus chercher les enfants qui arrivaient de métropole, ainsi qu’ Olympe notre voisin de Mindelo.

Après avoir violé Jacqueline du SHIP pour avoir une bouteille de Gaz nous filons DARE DARE  aux Saintes, où nous retrouvons Eric et Anne marie avec Tom , amis de Mindelo. Nous y restons quelques jours, visite des îles avec ses magnifiques plages.Départ pour Marie Galante et brève escale. Départ pour la Dominique et la baie de Portsmouth, joli petit village très typique ; Ca y est !! Ugo est arrivé sur l’île de Jack Sparow. La visite de la rivière indienne a été un moment très agréable. Puis cap sur la Martinique (et ses grèves) ou presque, car après 2 tentatives de passer la pointe de la Dominique 45 N de vent et 4 mètres de vagues nous ont renvoyés à Potsmouth (du rhum du rhum ….). La météo devrait se calmer, mais météo France est en grève alors nous implorons les dieux pour que le temps devienne clément et que nous puissions retrouver notre trio infernal au Marin Marcisa et petit doudou.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
La neige ne te manque-t-elle pas ? Ici, le<br /> département a, dans certaines zones, une<br /> grosse épaisseur du manteau neigeux (dans certains lieux de haute montagne, il<br /> est tombé, en hauteur cumulée, depuis<br /> octobre, près de 10 mètres !). Pendant les<br /> congés de printemps, 10 jours de randonnée en Corse et, loin de la mer,<br /> cet été, un trek en Asie Centrale, au<br /> Kirghizystan, pays des nomades à cheval et<br /> des yourtes, face à des vagues de montagnes élevées (Pamir, Tien Shan) - des plus de 7 000 mètres- et avec baignade dans le deuxième plus grand<br /> lac de montagne du monde (après le<br /> lac Titicaca au Pérou- 8 340 km2), le lac Issyk-Kul ("lac chaud" pour son étymologie) , à 1600 mètres - superficie de<br /> 6 280 km2 - le lac Léman ne fait que 582 km2 ! Bien sûr, comme tu l'as écrit, nous<br /> nous verrons en juin ou en début juillet.<br /> La retraite est merveilleuse ! Vive la vie !<br /> Sept bises et plus ! Roger
Répondre
D
Qui bave du Chateau de Berne 2002 ?<br /> Biz à tous les 3
Répondre
T
non... qui bave :D
Répondre
D
Ah ! il y en a au moins 1 qui suit.
Répondre
T
Ahhh!<br /> enfin du texte, du contenu, du rêve!<br /> Continuez et régalez-v(n)ous de tous ces paysages
Répondre