Antilles 2010

Publié le par Frankie

RETOUR AU MARIN TRAVAUX

Nous commençons par des problèmes de tension de batteries, diagnostique changement du parc de batterie, révision et entretien du guindeau, réparation du Turbo et pour finir le chauffe eau qui lâche. Dans toutes ces petites misères un break, les Antibois Isabelle, Yves et Charles de passage en Martinique nous ont accompagnés pour notre Friday night hebdomadaire à St Lucie.

 

RETOUR AUX GRENADINES

 

Travaux terminés ! Ouf ! nous quittons enfin cette baie du Marin. Nous nous arretons a St Anne pour une journée bucolique et sportive séance de bouée, Surf, dériveur pour Ugo en compagnie de Marc et Isabelle ainsi que Nuage. Nous terminerons ce magnifique WE par l’anniversaire de DOUDOU grand repas, gâteau au chocolat de Gaëlle arrosé de rhum et de vin quelle luxure !!!!

Nous partons pour 15 jours de nav avec MARCISA et petit doudou dans les Grenadines.Nostalgie des navigations de l’an dernier. Nous en profiterons pour découvrir les mouillages de St Vincent Wallillabu et ses décors de Pirate des Caraïbes et enfin le mouillage luxe de Marigot Bay.

 

RETOUR AU MARIN

 

Dentiste pour moi, encore des petits travaux sur le bateau pour la remontée vers St Martin avec NANO.

Premier stop, Grand Anse d’Arlet, jolie petite baie ou nous avons le plaisir de retrouver Gégé de Mindelo et de pouvoir passer un moment avec Frank et Ming avec qui nous développons les possibilités de croisières en Asie car ils arrivent de Singapour et sont riches de plein d’infos. Départ pour St Pierre avec un mouillage épouvantable  mais nous avons le plaisir de voir MARC ET ISA pour un coucou. Départ pour la Dominique avec un arrêt pour la nuit a Portsmouth et arrivée le lendemain aux Saintes. Au programme ballades, plage et retrouvailles avec NEVIS pour Ugo. Une fois encore nous essayerons de visiter Marie Galante, mais sans succès c’est le WE de Pâques et tout est fermé compte tenu de la ferveur religieuse de ses habitants. Retour aux Saintes et grand BBQ sur la plage de POMPIERE avec toute la population de l’île, jeux pour les enfants, musique créole un réel bonheur. Il est de coutume en Guadeloupe pour les fêtes de Pâques de se réunir en famille plusieurs jours pour des BBQ géants sur les plages.

Remontée de Guadeloupe, stop a l’Anse à la Barque, et arrêt a Dehaies. Visite du Parc animalier et floral des Mamelles , puis jolie randonnée au sommet des 2 mamelles. Lendemain plage et rallye automobile (nostalgie pour Bruno).

Départ pour Antigua, superbe Nav malgré les grains et après 1 an entrée de Phébus dans English Harbour, quelques jours de marina afin de visiter st John et profiter du magnifique spectacle des Régates Classiques d’Antigua couronnées de soirées dansantes et enivrantes. Mouillages et visite de la baie de Jolly Harbour au Nord de l’île et traversée pour St Barth. Navigation sportive et moyenne de 7,5 N. Mouillage pour la nuit à Gustavia puis départ pour St Martin. Retrouvailles avec D’UN B, Ugo est aux anges de retrouver Eloé ainsi que Jade connu aux Cap Vert. Après une nuit épouvantable à Sympson Bay à cause de mon entêtement, coucou à Chimène et Morgan et départ pour Marigot Bay, avitaillement shopping dans les ships, la décision est prise nous achetons une éolienne, nous sommes trop dépendants du groupe. Nous retrouvons le goût des Ribs de Grand Case lors du dernier mardi de GC soirée mémorable avec D’UN B et NANO et une troupe de danseuses et musiciens Brésiliens (je vous épargne l’état de transe d’Ugo). Lendemain départ pour Tintamarre, 48 H de pur bonheur, pas de vent, mer plate, seuls au monde avec les tortues devant une plage déserte. Retour à Marigot, emplettes à Philsburg soirée sympa avec Christine et Gaëlle (sœur et nièce de Nath.

Dernier au revoir à Jean Jacques et Danielle (Nunky) qui arrivent des Vierges et se préparent à leur transat retour (nous les trouvons fatigués et stressés) Départ pour St Barth (problème de fuite d’huile)

 

NAVIGATION AVEC D’UN B ET ZENIAL

 

Deux jours au Colombier (baignade avec tortues et raies puis Apéro 59°). Départ en convoi NANO, D’UN B, PHEBUS et ZENIAL (retrouvailles depuis le Cap Vert avec Antoine, Jean et Cathy) régate vers Deshaies 24 H de NAV EH oui encore un fois PHEBUS est arrivé FIRST malgré un problème de vérin de pilote qui a lâché au même endroit que l’an passé, face à Montserrat et son volcan en activité.

Descente tranquille jusqu’au Marin belle Nav musclée et pour clôturer cette croisière entre amis anniversaire de votre conteuse à Grande anse d’Arlet avec l’arrivée d’André Pierre avec ses 2 équipières Simone et Joëlle (et oui !!! il y a des petits futés).

Retour au Marin révision du Desal réparation du pilote et départ pour 10 jours de Frank en France.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Y'a pas le bordel à ce que je vois. lol
Répondre
B
<br /> c'est quoi ce bordel... et les news???<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> salut Ugo, Sandrine, Franck, vous êtes en pleine forme?<br /> Franck es-tu toujours en France ou repris l'avion pour rejoindre tes proches surle bateau?Les tracas matériel sont-ils terminés?<br /> Enfin tout est rentré dans l'ordre pour continuer à vos envies de naviguer comme vous le souhaitez.<br /> A Grasse et sur la Côte enfin du soleil et du chaud, la petite famille se porte bien<br /> <br /> <br />
Répondre