Les Grenadines

Publié le par Frankie

Arrivée aux Grenadines, le rêve de Frank depuis qu’il a l’age de 12 ans, nous allons descendre toute l’archipel des Grenadines avec comme seule activité tester les plages et la diversité des fonds marins. Nous aurons tous une pensée pour Jacky la maman de Frank qui vient de nous quitter à la suite d’une saloperie de maladie, elle est partie en paix rejoindre son grand amour Francis ( merci aux amis d’être venus à Marseille.

Nous quittons le mouillage de la soufrière à ST Lucie pour BEQUIA, ville accueillante et plage de cocotiers, nous y faisons les formalités et restons pour le WE au menu plage plage, wak et apéros. Nous nous rendons après sur la petite île de Canouan, joli mouillage Hôtel 4 étoiles et petit village sans grand intérêt. Puis direction Mayrau, ça y est nous sommes aux portes des TOBAGO CAYS, mouillage agréable face à une plage de cocotiers et visite du petit village perché très pittoresque et accueillant. Le lendemain nous sommes obligés de partir pour UNION car le décès de Jacky oblige Frank à me laisser seule avec Ugo et le bateau. Nous trouvons à Union un petit ponton sympa l’ANCHORAGE puis Frank rencontre Nicolas qui possède un petit avion, quelle chance car ce jour là il fait l’aller retour pour Fort De France. Nous resterons donc avec Ugo à Union pendant une semaine et pourrons vivre les fêtes de Pâques à Union.Ugo a rencontré une petite bande de copains avec qui il nage et pêche le calamar en nocturne, il est au paradis

Retour de Frank puis départ avec MARC-ISA pour les Tobago Cays !!!!!

Quoi dire ….  Une eau d’un bleu azur,des plages pratiquement désertes, mais surtout une faune aquatique de toute beauté. Ugo est aux anges il nage avec les tortues en les caressant et flirte de loin avec les requins. Maman elle vient de faire ses premiers testes de plongée pas mal ! mais préfère s’amuser avec les langoustes fraîches dans la cuisine. Nous reviendrons dans cet endroit car vous vous retrouvez au milieu de nulle part sans bruits ni habitations.

Après les formalités nous prenons la direction de Cariacou, étape avant Grenade.

Au mouillage nous rencontrons Simon fournisseur de vin et langoustes, Encore une soirée de luxure. Puis départ pour le Lagon de St Georges capitale de Grenade, ENFIN nous arrivons à renouer des relations avec les poissons et pêchons un magnifique thon jaune de 4 kilos. Après des formalités rapides nous resterons 2 jours pour visiter la capitale, les gens y sont adorables . Nous faisons une brève escale au sud de l’île car le temps passe et nous devons préparer le retour. Nous avons du changer notre programme à cause des derniers imprévus, nous n’irons pas sur TRINIDADE, mais laisserons le bateau à ST Lucie.

Remontée au près serré, nous partons de St Georges pour Bequia avec 30 N de vent et des paquets de mer. Puis le lendemain nous partons de Bequia pour La Soufrière avec des grains très violents. Nous longeons l’île de St Vincent cote sous le vent ou nous pouvons admirer les décors de Pirates. Des Caraïbes et arrivons au mouillage de la soufrière ou nous retrouvons Sylvie Richard et Eloe, quel plaisir de pouvoir passer un dernier moment avec eux avant de se revoir en août sur ce cher hexagone. Le lendemain arrivée de MARC-ISA et dernier dîner avant la remontée sur Rodney Bay.

Nous passons une semaine pour désarmer le bateau et encore une fois grasse à UGO nous faisons la connaissance de Camille et Daniel deux amis de 3O ans. Très généreusement Camille nous invite à passer la dernière soirée aux Antilles chez lui avec sa charmante épouse Mélanie. Nous partons donc de ST Lucie sur Marc-isa avec un temps épouvantable grains sur grains jusqu'à la baie de Fort  de France. Nous passerons une magnifique soirée Couscous chez Camille et Mélanie.

Mercredi 6 mai Camille nous accompagne à l’aéroport ça y est retour aux sources.

Bon vol avec la surprise de rencontrer Sha.

Arrivée à Paris déjeuner avec Radia Thomas et Matthieu au DM avec Nath.

Puis arrivée à Genainville semaine familiale et Fiesta pour mes 40 ans.

 

Je vais ranger ma plume pendant quelques mois, et nous nous retrouverons dès Janvier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Les Grenadines c'est autre chose et je crois que le mieux pour les voir est de louer un voilier..
Répondre
B
<br /> Cher Monsieur Franck Nespo,Tres bon voyage autour du monde pour vous, votre épouse Sandrine, votre fils Ugo!Trés amicalement. MH Bouche Roche + Alexandre(11ans) du CCC Secteur Economie avec Thomas<br /> de Pariente. "A l'année prochaine"!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
alors HUGO ta pas remi la photo des grenadine domage jo ré bien voulu la voire lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c bon caoi
Répondre
Y
alors ok je voi le jenre
Répondre