Saison 2010 - retour à Ste Lucie

Publié le par Frankie

Pour terminer 2009 nous aimerions envoyer très haut dans le ciel un message d’amour à Jacky puisse t’elle avoir trouvé le repos auprès de Francis. Nous avons également une pensée pour mamie Colette qui est parti donner de l’instruction aux anges. Puis donner du courage à mémé Suzanne pour sa rééducation à la suite de son opération du col du fémur.

Enfin plein d’amour, de fraternité et de prospérité pour toute la famille et les amis.

Notre programme n’est pas encore définitif, car Frank doit encore régler une affaire vielle de vingt ans sur Antibes avant de s’engager dans le Canal de Panama, nous allons donc probablement rester encore une saison dans les Caraibes et les cotes d’Amérique du Sud.

 

2010, après un Noël et un Nouvel An à – 10 ° dans le Vexin en famille et un passage éclair pour Ugo à la Plagne (chouette ski avant cocotiers cet enfant est mal habitué) nous voilà à Orly pour un départ direction Fort de France le 4 janvier. Quel bonheur de retrouver nos amis Marc et Isabelle transformés pour l’occasion en taxi de brousse et livreur ! Ouf !!! Les bagages environ 150 Kg dont le Desal de Marco sont tous rentrés sur MARC-ISA, et pour reprendre nos bonnes habitudes Isa nous a préparé sa brandade arrosée de rhum et vin et pour finir la galette des rois.

Mardi la décision est prise de déjeuner sur la plage de grande Anse d’Arlet où avec joie nous retrouvons Sylvie et Richard avec Eloe accompagnés d’Antoine un copain d’Ugo avec ses parents.

Mercredi bullage !!!!  course et départ d’Isabelle pour St Pierre où le travail l’attend Sniffff

Jeudi matin formalités faites départ sur MARC-ISA direction Rodney Bay St Lucie. Belle traversée et accueil sympathique de Camille, puis soirée tarti flette préparée par Ugo.

Nous resterons jusqu’au 23 janvier pour faire le carénage de PHEBUS et celui de MARC-ISA, changer la bague d’usure avec la complication de démonter l’hélice  et la remonter dans le bon sens OUPS le bateau recule en marche avant alors Bis on remet le bateau dans les sangles et on recommence ces hommes avaient oublié que le Super Maramu avait son Hélice qui tournait a l’envers. Enfin rangement et nettoyage à flots.

Nous avons eu le plaisir de faire connaissance avec OFF COURSE outremer 55 avec lequel Frank avait conversé cet automne sur STW. Couple charmant Virginie et  Reynald accompagné de leur fils Wensley.

Samedi 23 après un sympathique Friday night départ pour la Martinique au programme révision du BIB, installation du Desal de Marco, travaux d’altitude pour démontage de notre girouette capricieuse et installation de notre nouveau feu de navigation.

Ca y est tout est presque aux normes de Frank nous allons avitailler et attendre l’arrivée de la famille Polizzi le 4 février et YOU Hou départ pour les Tobago Cays.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article